Internet municipal : la mairie lance un site et demi

Publié le par François Guerrier

Le site www.jversailles.fr vient de démarrer jeudi dernier, lors d'un concert place du marché. Les jeunes étaient au rendez-vous de l'événement musical (à noter, l'impresionnante démonstration du groupe Hello) mais le seront-ils sur ce nouveau média ? Espérons-le. J'ai soutenu ce projet dès le début, d'autant plus que c'est une idée de l'équipe d'Etienne Pinte et que c'est une première en France.

Ergonomique, avenant, appelé à être complet et multimédia, ce site présente le risque de devenir une usine à gaz si trop d'administrateurs s'y cotoient. Mais ne boudons pas notre plaisir, mettons-le en favoris et inscrivons-nous à sa lettre. Seul regret : pas de flux de rss.

Puis je suis allé sur le site de la mairie. Quel ne fut pas mon étonnement quand je vis que l'affreux et pénible portail en flash venait de laisser la place à une autre structure, plus ergonomique, plus jolie, plus tournée vers l'actualité et l'info pratique. Plus pro, quoi.

Avide de découverte et excité par l'arrivée du nouveau site municipal, je cliquai immédiatement sur une des pages. "Et là, c'est le drame", comme dirait Moustik : toujours le même site ! Rien n'a changé, absolumenrt rien (sauf le logo bien sûr).

En ce moment, les économies portent sur tout à la mairie, mais alors vraiment sur tout...

Publié dans Action municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article