La rentrée capote un peu à Versailles

Publié le par MonVersailles

rentrée versaillesDemain, c'est la rentrée. Du moins pour les gamins. Tant mieux, on ne va plus les avoir dans les pattes... je plaisante bien sûr, les vacances estivales étant le moment idéal de profiter d'eux et en-dehors de leur environnement urbain. M'étant volontairement coupé du monde versaillo-blogosphérien (ça se dit ?), je me suis replongé ce week-end dans l'actualité de notre ville (qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, chacun ayant le sien) et ai noté quelques trucs intéressants : le traditionnel festival des associations qui aura lieu samedi prochain, Versailles vue du ciel (une expo qui se tiendra du 13 septembre au 12 décembre aux Archives communales de la ville), la résurrection du Paris-Versailles et... c'est tout. Dommage, je m'attendais à plus.

Au château, ça bouge plus. Bartabas a programmé un MacBeth très kurosawien (rien que son camion garé devant le Bassin de Neptune vaut le coup d'oeil) et Jeff Koons s'annonce comme être l'événement de l'année pour l'art contemporain en France. A ne surtout pas manquer, à partir du 10 septembre !

A souligner quand même, l'avancement important du chantier du Panier Fleuri qui embellit enfin cet endroit central de la ville. Les Versaillais auraient du le voir depuis longtemps terminé, mais ça n'a pas plu à tout le monde, hein Henry ? J'aurais aimé que la sécurisation de la place Hoche avance aussi vite, mais elle n'a pas l'air à l'ordre du jour. Enfin, je ne crois pas... les prochaines dates des conseils n'étant même pas indiquées sur le site (ni le compte-rendu du dernier d'ailleurs !).

Qu'arrive t-il au site municipal d'ailleurs ? Déjà qu'il n'était pas bien en forme ces derniers temps, le voilà qui donne des signes de souffrance. Dommage que sa cure de jouvence ait été repoussée aux calandes grecques. A croire que le web est le dernier souci de la ville, surtout quand on découvre le nombre de coquilles dans les adresses mail et web du guide des associations !
Heureusement que les blogueurs sont là :  l'assidu mvc.biz (un fan du segway), le très informé ActuVersailles, le passionnant Détour à Versailles, l'inattendu Versailles Au Coeur, le pro EasyVersailles, le courageux etiennepinte.com et le bizarre Versailles2008.eu (euh... après le 31 décembre, il se passe quoi ?).

Enfin, pour terminer, deux événements, l'un marrant, l'autre navrant. Gad Elmaleh a utilisé fin juillet le Monoprix, l'Hôtel de Ville et le Conseil général pour tourner certaines scènes de son long-métrage "Coco", l'histoire d'un richissime homme d'affaires qui veut organiser à tout prix la Bar Mitzvah de son fils.
Courant août, quatre petits crétins, versaillais et âgés de 20 à 24 ans, ont endommagé plusieurs distributeurs de préservatifs à Pau où ils passaient leurs vacances. Pourquoi ? Pour des motifs religieux ! Le pire, c'est qu'ils ont empoché l'argent des machines pour leur paroisse !! J'imagine la tête du curé... Ils ont du apprendre un drôle de catéchisme, ces gars-là. Dommage que la capote ne protège pas de la bêtise, ils auraient pu apprendre à s'en servir...

Bonne rentrée à tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Répondre