Propreté des rues : Versailles lance une campagne nationale

Publié le par François Guerrier

versailles propretéLe site Ecolo Info nous informe que la ville de Versailles lance un débat national (!) sur la propreté des rues le 12 mars prochain et invite plusieurs villes de France à venir débattre. Plus exactement, la municipalité entend mettre en place une norme des villes propres : crottes de chiens, dépôts sauvages de déchets... Y a t-il un rapport avec l'augmentation des plaintes concernant la propreté actuelle des rues, notamment les encombrants qui restent de plus en plus longtemps sur nos trottoirs ?

Plus d'infos sur le site d'Ecolo Info et sur le site de la mairie.

Publié dans Développement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Plutôt qu'un colloque national, j'aurais bien vu une benne, moi!!! cela dit, il était temps que la ville réagisse à un incivisme croissant. Je le dis d'autant plus fort que je suis une de celles qui depuis deux mois, essaie d'alerter madame Ordas et ses services sur la saleté croissante de Saint-Louis. Pour l'instant, sans succès mais j'ai bon espoir depuis que j'ai lu les Nouvelles, pas celles qui annoncent le décollage du même saint-Louis mais celles qui annonçaient le Plan Propreté: Colloque national, expo de photos (j'ai du stock s'il faut), études et tests, c'est bien. Mais on attend surtout de l'efficace, que les poubelles soient ramassées, les propriétaires de chiens (et j'en suis) verbalisés s'il le faut, quitte à se rendre un peu impopulaire... C'est le risque à courir pour enrayer un mouvement qui empire! Mais c'est aussi la condition pour le "décollage" de Saint-Louis comme de toute la ville. On n'attire pas le touriste avec des sacs poubelle! Un bon point quand même: l'affiche est drôle!
Répondre
L
Juste une question : pourquoi la situation se dégrade-t-elle ?désorganisation ? diminution des moyens ? ....Si qq'un a des éléments de réponse, ce serait interressant.
Répondre
H
Eh oui le versaillais il faut mieux l'avoir en journal : lisez Versailles+ le journal de la nouvelle vie merveilleuse de Versailles la ville où il fait "bon vivre". 
Répondre
M
Quelle bonne idée! Le seul problème c'est qu'il faut être irréprochable en amont et sévère en aval! Aujourd'hui ce n'est pas le cas. La crise à bon dos, grâce à cette dernière il me semble que la ville a supprimé la"moto crotte" je pense qu'à ce rythme il faudrait supprimer les chiens! J'admets qu'il est difficile d'éduquer les maîtres et que l'animal n'y est pour rien mais quand on supprime un "service" on s'efforce de donner une explication et une solution de rechange!Il est vrai qu'il y a des sujets beaucoup plus intéreéssant mais l'intérêt de ces commentaires réside dans la possibilité de s'exprimer sur ce qui nous concerne au quotidien.
Répondre
V
Il était temps de commencer à bouger, car la ville est effectivement très sale partout et cela s'est agravé depuis quelques mois.
Répondre