Important incendie à Richaud

Publié le par MonVersailles

Un incendie a endommagé samedi après-midi la toiture de la chapelle de l’hôpital Richaud à Versailles, un bâtiment du XVIIIème siècle classé monument historique, provoquant l’effondrement d’une partie du clocher.

Le feu s’est déclaré pour une raison inconnue en début d’après-midi dans le bâtiment désaffecté et a été circonscrit au moyen de quatre lances par une soixantaine de pompiers. Ceux-ci étaient encore sur place en fin d’après-midi afin d’éviter tout risque de reprise. L’enquête a été confiée au commissariat de Versailles.

Un SDF a été remis en liberté après une nuit de garde à vue. Une partie du clocher de la chapelle de cet établissement, datant du XVIIIème siècle et désaffecté depuis des années, s'est effondrée, mais le dôme en pierre de ce monument classé n'a pas été pas touché.

Ce site est une honte pour Versailles. Le ministère de la Justice, qui est le propriétaire des lieux, ne veut pas payer pour rénover cet ensemble de 11 000 m², mais il est maintenant question que le conseil général des Yvelines s'y installe.

Publié dans Quartier Notre-Dame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
S'il fallait une nouvelle preuve de la gestion délirante par l'Etat de son patrimoine immobilier, l'hopital Richaud en serait une nouvelle illustration.Le ministère de la justice a acheté le bâtiment, peu cher à vrai dire, a lancé des concours d'architectes pour s'apercevoir ensuite qu'il n'y aurait pas les budgets pour la nouvelle cour d'appel.Pendant ce temps, les bâtiments de la rue Carnot n'étaient plus entretenus puisque la cour devait être transférée.Aujourd'hui l'hopital part petit à petit en fumée ....Bref, Madame Dati, arrêtez le gâchis et revendez !!!
Répondre