F1 : le communiqué du Conseil général

Publié le par MonVersailles

Lors de la séance du vendredi 26 septembre 2008, Pierre Bédier, Président du Conseil général, soutenu par le maire de Flins-sur-Seine et des Mureaux, le président de la Communauté de communes de Seine Mauldre et l'ensemble des conseillers généraux, ont approuvé à l'unanimité le projet d'implantation d'un circuit pour accueillir le Grand Prix de France de Formule 1.
 
Dans le cadre de la relocalisation du Grand Prix de France en Ile-de-France, les Yvelines se positionnent pour accueillir cet événement prestigieux dans la vallée de la Seine, lieu historique de l'automobile yvelinoise et française depuis 1906. Ce projet renforcerait l'orientation haute technologie du département des Yvelines et sa visibilité à l'international.

Pour retrouver l'ensemble des photos du site et le dossier de presse : www.yvelines.fr/actu2008/formule1

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
OK ,d'accord, j'étais un peu énervée en répondant l'autre jourmais avouez que qd on lit encore une telle volonté de désinformer systématiquement dans cette feuille de chou locale, ramassis de ragots détestable, pour ne pas dire pire ("Versailles Crotte") ce qu'on a entendu pdt toute la campagne municipale, que le grand prix aurait dû se tenir dans les rues de la ville, voir dans le parc du château, il y de quoi être énervée...On peut ne pas aimer la Formule 1, (moi j'aime cela et le rugby depuis mon enfance.. allez savoir pourquoi ??) mais il ne faut prendre les gens non plus pour des abrutis !Ce projet aurait pu permettre le développement et la construction d'infrastructures routières et transports en communs qu'il nous manquent pour accéder à Satory et on aurait pu peut-être faire qqch dans ce quartier.Non je ne pense pas que le seul renom de Versailles attirera qté d'entreprises au point de créer une "pépinière" dans des quartiers que la majorité des versaillais ne situe pas, voir ne connaît même pas.Vous en connaissez bcp des entreprises qui irait à MOSER ?? pour faire quoi ?Quoi d'autre que des projets, peut-être un peu fous, peuvent nous permettre de nous démarquer et d'avancer et je pense que nos élus ont raison de se battre pour récupérer des projets qui feront avancer notre département, notre région...Les jeux olympiques auraient tout autant été "inutiles", un champ de tir tout neuf, pour combien de Versaillais, on en aurait fait quoi après... mais on aurait été fiers, si fiers !et là, on aurait parlé de Versailles.Il n'y aura pas Monsieur KOONS tous les ans au Château, ça marche une fois un coup comme cela, deux peut-être mais pas tous les ans ! Alors que le Grand Prix de France, lui, "ce serpent de mer", il revient tous les ans ! Tant pis...
Répondre
L
Hého, pas la peine de s'énerver comme ça Sophie.Je répondais juste à la caricature du Versaillais en calèche par une autre caricature (pas plus intelligente, j'avoue). Quant à ce qui est de mes arguments, je disais simplement que la F1 ne me fait par rêver (ne m'interresse pas, pour être le plus précis possible) et que j'espérais, pour avoir un dialogue, d'autres arguments qu'une caricature de versaillais roulant en carrosse.Voilà tout
Répondre
H
Bonjour à tous!M. Loyal, il s'agit pas de "rêver" d'une vie versaillaise mais de vivre à Versailles et de faire rayonner notre ville dans le monde. Je n'ai fait que parler d'une opportunité et vous me renvoyez les arguments ringards et matchistes...mais bon de toute façon cela ne se ferra pas à Versailles puisque c'était un des points clefs du programme du maire actuel: pas de F1 et pas de multiplexe à Chantiers. J'ai donc commis la bêtise de parler de circuit F1 qui sera pour une autre ville. N'en parlons plus.Il serait amusant de faire un parallele avec les villes qui ont refusé la création d'une gare  au début du train en France....oups pardon, je rappelle encore ce sujet qui fâche : celui de l'immobilisme et de la peur du bruit, des autres, etc...
Répondre
S
Non, c'est ça Loyal... vous êtes borné !! et je dirais plutôt aveugle...D'ailleurs on a l'impression que vous parlez à un enfant demeuré, vous les avez élevés comme cela vos enfants "versaîîîllais ! la vroumvroum, la toto, le ninnin...Votre commentaire est pitoyable ! Vous n'avez vous non plus pas beaucoup d'arguments, et puis vous savez, il y a même des brunes avec des grosses f... habillées en noir au bord des pistes.
Répondre
L
ben je ne suis pas myope (alors je dois être borné) mais je ne vois pas ....Et plutôt que de caricaturer le "versaillais", donnez donc des arguments (et autre chose que "c'est bon pour l'emploi" ou "ça fait plein de retombées économiques", ou alors, chiffrez et sourcez vos informations).Je suis désolé, les vroumvroum qui tournent en rond, ça me fait pas rêver. Mais si on me démontre un interêt autre, je suis preneur (au moins pour discuter sérieusement).Par contre, si on joue le jeu de la dérision, je vous assure que moquer le passionné de grosses vrouvroum avec des belles couleurs et devant lesquelles défilent des bimbos blondes et siliconnées, ça va être peut-être drôle, mais sûrement pas constructif.
Répondre