Lettre n° 6 du CG 78 : collèges, impôts et SDIS

Publié le par François Guerrier

La lettre du Conseil général des Yvelines "Votre canton" vient de sortir. Je rappelle le principe fort astucieux de cette lettre : sur le recto, des informations concernant l'ensemble du département, sur le verso, des informations concernant les deux cantons de Versailles Nord-Ouest (Bertrand Devys) et Versailles-Nord (Alain Schmitz).

On y apprend que :

- des efforts sans précédent ont été réalisés pour 3 collèges versaillais : retructuration de Hoche, reconstruction de Rameau (prévue de 2009 à 2010) et rénovation complète de Clagny

- que pour la septième année consécutive les taux de fiscalité du département des Yvelines sont inchangés (le taux d’imposition yvelinois est le plus faible de l’Ile-de-France et des 19 départements de plus de 1 million d’habitants)

- que Bertrand Devys, patron du SDIS (les pompiers des Yvelines), dirige le 3ème de France, soit 4 300 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, 46 centres de secours, pour 103 000 opérations par an avec une garde journalière de 420 pompiers (125 sapeurs-pompiers, dont 19 au départ pour le Centre de secours principal de Versailles pour 9 000 interventions par an).

Lire la lettre N°6 en format PDF

Publié dans Yvelines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hugo, vous avez raison, je vais me reprendre... je vois le mal partout... c'est péché
Répondre
H
@AnneAttention Anne on n'a pas le droit de parler ainsi de Saint François qui est si doux et si gentil. Ah non alors c'est pas bien du tout!! Pas de polémique, pas de polémique ou ne touche au statut de chef scout versaillais. Allez reprenez vous et inclinez vous comme tout le monde devant l'action décoiffante de la municipalité.
Répondre
A
C'est quoi ce commentaire !!! Le rapport avec l'article et pourquoi tjs voir de telles manœuvres partout... vous les côtoyez ces gens pour les juger ainsi ? ou alors avez-vous vu François de Mazières agir et penser ainsi pendant des mois et ça a déteint sur son fan club !
Répondre
C
Devys chez les pompiers est gentiment entrain de se faire enterrer par Pichon qui manoeuvre avec son blog pour devenir calife à la place du calife !C'est une course de longue haleine qui s'engage.
Répondre