Viendront ? Viendront pas ? Les champions du monde de rugby se font attendre

Publié le par MonVersailles

angleterre rugbyOn attendait la bonne nouvelle vendredi, mais elle n'est pas tombée : le protocole d'accord entre la Fédération aglaise de rugby et le Trianon Palace de Versailles devait être signé pour officialiser la venue dans la cité royale des champions du monde en titre, durant la prochaine Coupe du Monde, se déroulant en France en septembre 2007.

Pourtant, tout était prêt : piscine Montbauron, terrains d'entraînement, salle de musculation. En fait, le problème vient des Anglais eux-mêmes. En effet, c'est l'entraïneur qui a le dernier mot pour choisir l'hôtellerie, mais Andy Robinson a démissionné mercredi dernier et personne ne connaît encore son remplaçant. Et celui-ci a jusqu'au... 31 décembre pour se décider.

Les professionnels s'attendent à 20 000 Anglais qui suivraient leur sélection nationale en France : une foule d'un intérêt considérable pour une ville comme Versailles. Un groupe de travail, qui réunit la ville, l'office de tourisme, le club de rugby et le conseil général des Yvelines, s'est donc créé pour réfléchir au meilleur moyen de capitaliser sur cet engouement. Ainsi, la cité des rois devrait accueillir le 1er septembre 2007, à quelques jours du début de la Coupe du monde, la dernière étape du Beach Rugby Tour. Cette compétition sur sable pourrait avoir lieu sur la place d'Armes.

Il est aussi envisagé de créer un village permanent, en plein centre-ville, avec notamment un écran géant qui retransmettrait les matchs pour les amateurs de rugby en général et les supporters anglais en particulier. 

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article