Fête des Plantes 2007 : le pays du Soleil Levant à l'honneur

Publié le par MonVersailles

fête des plantes versailles cathédrale saint-louisVersailles, la Ville du roi Soleil et les jardins du pays du Soleil Levant ont rendez -vous samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2007 de 10h à 19h, pour la 8ème édition de la Fête des Plantes  sur le thème des Jardins Japonais, place de la cathédrale Saint-Louis.
La Fête des Plantes, gratuite, rassemble chaque année quelque 10 000 personnes et est organisée par le service Animation de la ville. Pour cette édition printanière 2007, une soixantaine d’exposants seront au rendez-vous et des animations ludiques ou de découverte, seront proposées à tous les publics parmi lesquelles l’Origami (pliage papier), l’ikebana (bouquets japonais).

Animé par la Brigade Echalote, un spectacle de rue inédit et burlesque aura lieu à Versailles à cette occasion : trois brigadiers en uniforme à fleurs vont s’intéresser à l’environnement et… au public à travers des saynètes scénarisées dans le domaine de la nature et des plantes.

Parmi les expositions sur la place de la Cathédrale, les visiteurs pourront apprécier celle sur les bonzaïs avec des conseils de taille et d’entretien ; ou encore l’exposition de grosbouquets japonais, représentatifs des écoles d’Ikebana proposée par l’association Ikebana International Paris.

Des ateliers pour les enfants seront aussi proposés tout au long du week-end. Avec un succès grandissant chaque année auprès des enfants, le Service des Parcs et Jardins de la Ville animera une fois de plus un atelier récréatif sur le thème de la nature.

La place de la Cathédrale Saint-Louis prendra des allures de décor japonais avec notamment la réalisation d’un jardin japonais – végétal et minéral.

La poésie des éléments sera ainsi au rendez-vous : azalées, arbres en nuage mais aussi l’eau, la pierre, le sable...

Zen, ce sera aussi le temps de la contemplation avec en décor une Maison du cérémonial du Thé : ouverte avec les typiques cloisonnettes mobiles…

Les amateurs de sculptures d’Art végétal trouveront aussi leur bonheur avec l’association Roudon qui exposera au Potager du roi.

L’occasion pour tous d’ailleurs de profiter à tarif préférentiel de la réouverture printanière du Potager du roi.

Publié dans Sortir à Versailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article